Cet édifice très lumineux bénéfice de façades entièrement vitrées, réalisées en poteaux-traverses par nos spécialistes. Cette technique permet de créer des surfaces vitrées très étendues et d’une belle hauteur, tout en bénéficiant des avantages esthétiques et techniques du bois.
Parfois discrète, l’armature est ici volontairement mise en avant, découpant les fenêtres en forme de trapèze. Un choix architectural qui confère au bâtiment une identité libre et joyeuse, à l’image des écoliers qui la fréquentent au quotidien. Des ouvrants en imposte sont intégrés pour faciliter la ventilation.
Notre travail ne s’est pas arrêté là: nos équipes ont aussi œuvré à l’intérieur du bâtiment. Nous avons notamment créé un système de cloisons vitrées pour découper les espaces. L’ensemble des casiers de rangement dans les corridors, tout comme les mains courantes des escaliers, ont également été réalisés par André SA. Un travail du bois mené avec soin par nos menuisiers spécialisés dans les aménagements intérieurs.
Architecte
Maître d'ouvrage
- Fondation de Verdeil