restauration du Château et de ses Dépendances
Bâti en 1666, objet d’importance régionale et classé en note 2 au recensement architectural, le Château de Crissier a été entièrement rénové en 2023.
Nos 3 produits ont été mis à contribution pour ce projet. Nous avons réalisé les travaux de charpente, de fenêtres et de menuiserie intérieure.
fenêtres
Des nouvelles fenêtres en chêne, modèle Bourgeoise, ont été installées dans le Château et les Dépendances pour améliorer l’aspect esthétique et l’efficacité énergétique. Certaines fenêtres historiques ont été restaurées plutôt que remplacées, afin de préserver leur caractère historique.
construction bois
Les travaux de charpente ont inclus la rénovation et la consolidation des solivages et des planchers du Château. Dans les Dépendances, la structure existante a été modifiée pour s’adapter à l’agrandissement réalisé en construction bois, assurant ainsi la stabilité et la sécurité des bâtiments.
aménagement intérieur
La menuiserie intérieure du Château a été restaurée partiellement par nos équipes d’aménagement intérieur. Les éléments de boiseries, portes, embrasures et agencements existants, ayant une valeur historique, ont été préservés et remis en état. Les éléments en trop mauvais état ont été refaits à neuf. De plus, de nouvelles portes avec résistance coupe-feu ou sans, des agencements contemporains et des menuiseries courantes ont été réalisés pour répondre aux besoins actuels.
Pour les images sans légende © photographie | Olivier Di Giambattista
Architecte
- Burckhardt Architecture SA
Maître d'ouvrage
- Commune de Crissier