Depuis le milieu des années 2010, le quartier de Champagny à St-Suplice (VD) accueille un nouvel ensemble d’immeubles pas comme les autres. La forme extrêmement géométrique de leurs façades est agrémentée de découpes aussi originales qu’esthétiques. Elles viennent rompre un ensemble qui serait sinon un brin monotone.

Nos équipes ont posé sur l’ensemble des bâtiments des façades-rideaux à ossature en  bois. Cette technique, qui consiste à assembler sur place des éléments complets préfabriqués en atelier, permet de réaliser des façades d’une très grande surface en un temps très court.

Pour souligner les découpes et autres qualités esthétiques des immeubles, différentes sortes de revêtement se côtoient sur les murs. On trouve en effet du fibrociment, du verre ventilé et certaines parties sont crépies sur un support en fibre de bois.

Ce cocktail de couleurs et de matières permet d’obtenir un résultat élégant, à la fois gaphique et original. De leur côté, les volumes intérieurs y gagnent aussi un petit aspect non-conventionnel qui fait tout leur charme.

Architecte

  • HRS Entreprise Générale
    Saint-Sulpice

Maître d'ouvrage

  • Privé

Année

2014