Cette villa se double désormais d’une dépendance d’apparence sobre et moderne réalisée entièrement en bois. Les façades vitrées permettent aux occupants de profiter pleinement de l'environnement naturel de la propriété.

Ce bâtiment a été édifié dans le village d’Etoy (VD) qui surplombe le lac Léman. Pour créer des espaces de vie supplémentaires, les architectes ont conçu une dépendance très esthétique en bois et en verre, aux dimensions généreuses. Nos équipes de construction bois ont réalisé l’ensemble des travaux. 

La structure est composée de portiques encastrés réalisés en bois lamellé-collé. Des panneaux porteurs à trois plis forment le plafond. Ce sont aussi nos équipes qui ont créé et posé le complexe de toiture, y compris l’isolation, la sous-couverture, le contre-lattage et les supports de ferblanterie.

Les façades vitrées ont été réalisées selon notre technique poteaux-traverses en bois et métal. Les mensuiseries extérieures sont également en bois et en métal.

Entre le panneau en mélèze sur la face intérieure le lambris extérieur ventilé, les façades pleines abritent un complexe isolant qui permet de réguler la température et l’humidité, pour le plus grand bonheur des occupants de ce magnifique lieu de vie.

Architecte

  • Studio Lausanne architecture SA
    Lausanne
    Fragasso Vittorio

Maître d'ouvrage

  • Privé
    Etoy

Année

2017