Dans la partie basse, à la teinte anthracite, se trouvent les locaux des pompiers. Une partie garage à 3 portes accueille les véhicules. Le reste du volume, réparti en deux niveaux, est occupé par les vestiaires et les sanitaires, le stockage de matériel, le poste de commandement radio, les bureaux, une salle de théorie et une caféteria.
Au deuxième niveau, dans la toiture, une coursive évoque le chemin de ronde des anciens châteaux. Comme un symbole qui rappelle que dans ce bâtiment, des femmes et des hommes veillent sur la région. Cet étage abrite en fait 5 appartements, accessibles par un escalier couvert sur le côté du bâtiment.
L’ensemble de la structure porteuse est en bois. Elle a été réalisée et posée par nos équipes. Tout comme les revêtements intérieurs et extérieurs. Ces derniers sont en plaques de fibrociment ondulées pour la toiture et plates pour la partie basse. La juxtaposition des matières et des couleurs, ainsi que la découpe de la toiture qui recouvre l’escalier extérieur, dynamisent l’esthétique du bâtiment.
Architecte
- Coretra Réalisations Sàrl
Angello Boscardin
Maître d'ouvrage
- Commune de Genolier
Genolier